La Guilde des Joueurs Arédiens

Forum de discussion des joueurs du pays arédien. Club de jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de rôles & figurines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendredi 27 juillet - Guilde Day

AuteurMessage
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 21 Juil - 17:14

Bonjour à tous,

Nous allons continuer les conversations pour l'organisation de la journée de vendredi dans ce sujet.

Je mettrai à jour ce post avec les diverses informations (casse croute salle, jeux...)

L'après midi:
+Horaire: à partir de 14h (à moduler selon les possibilités de chacun).
+Lieu:  Saint yrieix
+Nombre de présents:  6.
+Jeux: Sid Meier's Civilization : a new dawn, Magic, Massive Darkness, Himalaya, Vallée des mammouths, Evo, Alhambra, Nottingham, Flamme rouge, Ave Cesar, Chevaliers de la Table ronde, Quarter Master...

Repas (casse croute collectif, tout le monde amène un truc à partager):
+Horaire: ?
+Lieu: La terrasse du prez, apero inclus ! drunken
+Nombre de présents: 6(+ ma petite famille)
+Trucs à bouffer: pizzas , gateau maison, salade de pâtes, salade de pommes de terre...

Soirée:
+Horaire: après la bouffe, vers 20h30.
+Lieu: bibliothèque de Coussac
+Nombre de présents: 7 à10
+Jeux:  JDR (à voir)... Et plateaux, plein des tas même !

Merci de répondre en confirmant votre présence pour l'après midi et/ou la soirée, en notant ce que vous amenez à manger/boire, les jeux que vous proposez et/ou que vous aimeriez bien jouer.

Dernière édition par Nicolas le Jeu 26 Juil - 14:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 21 Juil - 17:21

Je m'y colle:

Je serai présent tout le temps, j'amènerai une quiche, un gateau (maison si j'ai le temps) et surrement des trucs à boire.

Pour les jeux: j'amènerai du léger, moyen et du lourd. Si vous avez des envies n'hésitez pas!

Est ce qu'un 4X (Scythe, Clash of cultures...) intéresse quelqu'un? faudrait au moins être 3.
Est ce que du magic intéresse quelqu'un? Faudrait être au moins 2 à 3 ou 4 on peut faire un petit draft rapide et sympa.
Est ce qu'un Massive Darkness (Dungeon Crawler coop) intéresse quelqu'un (c'est long)? max 3.

J'essaie de préparer un petit scénario one shot et des pré-tirés pour du JDR.

A vous.
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 21 Juil - 18:24

Salut,

Je serais dispo autour de 14h. Pour le lieu je peux vous proposer St Yrieix (si t'es ok Antoine..?).
Sinon je peux aussi demander à la mairie en début de semaine s'il ont une salle de libre.
Pour ma part je trouve ça plus sympa à St Yrieix que dans une éventuelle salle de réunion... Avis perso, mais je ne suis pas contre. Wink

Pour le repas, je peux m'occuper d'une salade de pâtes.
Sinon, si ça vous tente on pourrait tous aller manger au bar de Coussac (le Madison), le vendredi c'est moules frites (10€ je crois). C'est juste une proposition...

Pour les jeux, un 4X me dit bien (pour l'aprèm). Je ne me souviens plus du nom de celui auquel on avait jouer avec Martin un après midi dans la salle de classe avec Nico... J'avais bien aimé...
Un peu de Magic avec plaisir (va falloir que tu reprennes les explications Nico... Rolling Eyes )
Massive darkness, j'essaierais bien d'aller un peu plus loin que la dernière fois mais sinon un JDR avec très grand plaisir !!!!  bounce

J'attends vos retours pour la salle et les moules frites !

PS: j'ai bien aimé la soirée d'hier avec la présence des deux nouveaux, merci à tous !
PS2:  Je vais peux être poser de la faïence dans toute ma maison !  lol!
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 21 Juil - 18:33

Pour les jeux, vu qu'on aura du temps, je propose: Himalaya (4 à 6), Vallée des mammouths (4 à 6), Evo (3 ou 4, la dure lutte des dinosaures), Alhambra (4 à 6), Nottingham (jusqu'à 7 et pas trop long, plus on est plus il y a de coups tordus) et pourquoi pas un petit Flamme rouge (4 à 6), un Ave Cesar (6 et vite joué) voire un Chevaliers de la Table ronde (coopératif long mais intéressant à beaucoup). Plus un ou deux légers pour adapter selon qui sera là. Et, bien sûr, le Tchin-Tchin que vous réclamez tous (comment ça "Ta gueule" ? !!!!) Ceux que certains de ces jeux intéressent, comme pour ceux proposés par Nicolas, signalez-vous. Et pis après on verra comment on fait selon le nombre sur place.
J'apporterai sans doute une salade composée (pâtes, feta, tomates, olives, bidouilles), des paquets de gâteaux secs divers (pour le goûter et la soirée) et du à boire.

Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 21 Juil - 18:39

Le moules frites me tenterait bien mais ça risque de nous bouffer plus de temps que de bouffer sur place au rythme qu'on veut et, éventuellement, en continuant plus ou moins à jouer. Vu que Rodalf propose une salade de pâtes aussi, je change: pommes de terre, chorizo, olives, etc...
Saint Yrieix serait un bon endroit pour commencer et migrer ensuite sur Coussac, sauf s'il y a mieux.
Partant pour du JDR bien sûr.
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Dim 22 Juil - 14:20

Rodalf a écrit:
Salut,

Je serais dispo autour de 14h. Pour le lieu je peux vous proposer St Yrieix (si t'es ok Antoine..?).
Sinon je peux aussi demander à la mairie en début de semaine s'il ont une salle de libre.
Pour ma part je trouve ça plus sympa à St Yrieix que dans une éventuelle salle de réunion... Avis perso, mais je ne suis pas contre. Wink

Pour le repas, je peux m'occuper d'une salade de pâtes.
Sinon, si ça vous tente on pourrait tous aller manger au bar de Coussac (le Madison), le vendredi c'est moules frites (10€ je crois). C'est juste une proposition...

Pour les jeux, un 4X me dit bien (pour l'aprèm). Je ne me souviens plus du nom de celui auquel on avait jouer avec Martin un après midi dans la salle de classe avec Nico... J'avais bien aimé...
Un peu de Magic avec plaisir (va falloir que tu reprennes les explications Nico... Rolling Eyes )
Massive darkness, j'essaierais bien d'aller un peu plus loin que la dernière fois mais sinon un JDR avec très grand plaisir !!!!  bounce

J'attends vos retours pour la salle et les moules frites !

PS: j'ai bien aimé la soirée d'hier avec la présence des deux nouveaux, merci à tous !
PS2:  Je vais peux être poser de la faïence dans toute ma maison !  lol!

Je ne suis pas contre jouer à saint yrieix, mais il ne faut pas qu'on dérange.

Je ne suis pas contre manger au Madison, mais comme l'a dit Pascal c'est clair qu'on va "perdre" (veuillez noter les guillemets) du temps. Les deux solutions me vont.

Le jeu c'était: Sid Meier's Civilization : a new dawn. Je vais repotasser les règles car je n'y ai pas retouché depuis.
J'amène donc les Magic, on avisera.
Si j'ai de la place je prend Massive Darkness également.

La soirée de vendredi était bien cool en effet! c'était sympa d'avoir des nouveaux. La partie de Looterz entre survivants à la fin était particulièrment bordélique et savoureuse! très bon moment!

Tu as eu des retours de Seb et Anaïs? Envisagent ils de revenir?

J'essaie de motiver des gens pour trouver un éventuel sixième sinon à 5 on va galérer.
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Mer 25 Juil - 10:03

J'ai vu Pierre hier, il sera bien là. Il n'a pas de préférence pour le repas.

J'ai doublement échoué à kidnapper un sixième joueur Sad

Du nouveau de votre côté ?

Va falloir qu'on se décide pour le repas.

Dernière édition par Nicolas le Mer 25 Juil - 12:10, édité 1 fois
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Mer 25 Juil - 11:31

Salut,

1- ça ne dérange pas du tout à St Yrieix, c'est avec grand plaisir (en plus ya pas de chauffage !! Wink )
2- Pour le repas, je pense que si on dit au patron (c'est le papa d'Anaïs) qu'on veut manger rapide et qu'on donne une heure, ça devrait pas prendre tant de temps que ça. Après je comprends que ça peut être plus confortable de pas avoir d'horaire et de gérer comme ça vient... Bon ben j'arrive pas à trancher... P'tit préférence pour le bar, mais pas d'opposition à autre chose (ça sent le vote !!! Wink ).
3- Pour le 6ème joueur, mon neveu sera en vacances chez nous (18 ans) il serait ravi de venir.
4- Antoine sera bien sur là, s'il ne communique plus c'est que son ordi est en panne (une minute de silence pour son disque dur svp Crying or Very sad ).

Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Mer 25 Juil - 14:45

pig Ok on valide pour Saint yrieix. Merci !

pig les moules c'est cool ! le seul truc c'est qu'on va être obligés d'être un poil organisés vu qu'il faudra fixer un horaire... Faudra faire attention pour les durées de parties en fin d'après midi. Sinon si on fait casse croûte on peut aussi le faire sur ma terrasse, c'est à l'ombre et la table est déjà en place, en plus je paye l'apero... drunken

Si je décompte les "voix": ça fait pour le madison Rod, pour le casse croûte Pascal, votes blanc Pierre et moi. Ils ont une préférence ton neveu et Antoine ?

pig super pour le sixième joueur ! J'attends encore une réponse de mon côté.

pig RIP Sad
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Mer 25 Juil - 21:38

Pour le repas:
Vote blanc d'Antoine. Abstention de son cousin...
ça nous avance pas trop tout ça ! Rolling Eyes
Allez, demain on tranche. Very Happy
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Jeu 26 Juil - 10:25

Bon finalement j'ai une petite préférence pour le casse croûte sur ma terrasse... Enfin c'est surtout Louise qui a cette préférence... Elle veut voir les copains de papa ! Laughing Laughing

Je reste tout de même ok pour le reste.
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Jeu 26 Juil - 10:58

Ok, ça marche. Merci Louise d'avoir tranché ! Wink
Bon, va falloir assurer pour ne pas qu'elle se dise que les copains de papa sont vraiment des blaireaux !! Very Happy
A demain, 14h02 à St Yrieix... si c'est ok pour vous...?
C'est quel Pierre qui vient ?
Seb
Apprenti

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Jeu 26 Juil - 11:32

Hello hello,

C'est Seb, vous savez... celui qui a gratté toutes les pièces à Looterz Razz

Je suis partant pour vendredi soir et il y a de grandes chances pour que je ne sois pas seul car j'amène 2 personnes.
Du coup je pense que je vais leur faire le combo moules-frites / soirée jeux.

Donc, si j'ai bien utilisé ma compétence "lire", on se retrouve au même endroit que la dernière fois à la même heure ?  Smile

Seb
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Jeu 26 Juil - 13:15

Donc, si on résume: rendez-vous pour ceux qui peuvent à 14 h. au local de Rodalf à Saint-Yrieix, repas chez Nicolas (Seb, désolé pour les moules frites) et suite à la bibli de Coussac jusqu'à l'aube (!!!!) où on fera plusieurs tables vu le nombre bounce et plein de jeux différents.
Peut-être faut-il se donner une heure pour le rendez-vous à la bibli vu qu'il y en a qui ne viennent que le soir ?
A la rentrée, si on a en plus les deux recrues que j'ai sur le feu, la bibli va finir par manquer de tables !!!
On va devenir un super gros club cheers
Le Pierre, je suppose que c'est le beau-frère de Nicolas.
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Jeu 26 Juil - 14:16

Rodalf a écrit:
Ok, ça marche. Merci Louise d'avoir tranché !  Wink
Bon, va falloir assurer pour ne pas qu'elle se dise que les copains de papa sont vraiment des blaireaux !! Very Happy
A demain, 14h02 à St Yrieix... si c'est ok pour vous...?
C'est quel Pierre qui vient ?

C'est ok ! C'est Pierre le jeune mon beau frère, j'ai pas eu de réponse de la part de Pierre le vieux Sad

Seb a écrit:
Hello hello,

Je suis partant pour vendredi soir et il y a de grandes chances pour que je ne sois pas seul car j'amène 2 personnes.

Donc, si j'ai bien utilisé ma compétence "lire", on se retrouve au même endroit que la dernière fois à la même heure ?  Smile

Seb

Yes ! C'est ça vers 20h30 à la bibliothèque. Si tu veux tu peux me passer ton 06 par message privé je pourrais te confirmer l'horaire au plus juste et en temps réel.

Pascal a écrit:
Donc, si on résume: rendez-vous pour ceux qui peuvent à 14 h. au local de Rodalf à Saint-Yrieix, repas chez Nicolas (Seb, désolé pour les moules frites) et suite à la bibli de Coussac jusqu'à l'aube (!!!!) où on fera plusieurs tables vu le nombre bounce et plein de jeux différents.
Peut-être faut-il se donner une heure pour le rendez-vous à la bibli vu qu'il y en a qui ne viennent que le soir ?
A la rentrée, si on a en plus les deux recrues que j'ai sur le feu, la bibli va finir par manquer de tables !!!
On va devenir un super gros club  cheers
Le Pierre, je suppose que c'est le beau-frère de Nicolas.

Tu resumes parfaitement. Je metre à jour le premier post du sujet.
On pourra être jusqu'à 10 le soir si Noé vient... Faudra faire trois tables... Si on fait du jdr je prend 3/4 joueurs au max.

PS: finalement je vais faire des pizzas, ça cuit plus vite que la quiche, ça fera chauffer le four moins longtemps, vu les températures ce ne sera pas du luxe Shocked
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Ven 27 Juil - 0:01

Prêt pour le Guilde Day !

Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Ven 27 Juil - 0:19

santa santa cheers
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Ven 27 Juil - 9:59

Seb a écrit:
Hello hello,

heu, non, je vois pas du tout de quoi tu veux parler..???  lol!

Seb a écrit:

cheers  bounce  Cool, la guilde prend de l'ampleur !!!

Seb a écrit:

Ok, ça marche. Là du coup ça a été un peu short niveau organisation, désolé  Rolling Eyes , mais la prochaine fois ça sera sympa de faire quelque chose tous ensemble...  bounce

A ce soir ! bounce bounce bounce
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Ven 27 Juil - 10:01

Nicolas a écrit:
Prêt pour le Guilde Day !

Whaououou !!! cheers
T'as une remorque ? Laughing
Nicolas
Protecteur

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 28 Juil - 16:00

Bonjour à tous!

Petit retour rapide sur la journée d'hier, bilan très positif en ce qui me concerne. Je pense que cette journée était une belle réussite mis à part l'attaque du frelon masqué... Mad  J'ai tenté de contacter Simon pour prendre des nouvelles je n'ai pas réussi à l'avoir pour l'instant mais d'après Noé ça avait l'air d'aller bien.

Merci à tous pour votre présence et votre implication. Ca donne envie d'en refaire une autre fois.

@+

Dernière édition par Nicolas le Sam 28 Juil - 16:11, édité 2 fois
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   Sam 28 Juil - 16:09

Salut,

Pareil que Nico, j'ai vraiment bien aimé la journée d'hier ! Je me suis encore bien marré.
La soirée était vraiment chouette avec les deux tables. J'ai vraiment trouvé les "chevaliers de la table ronde" super sympa à jouer tous ensemble (pendant que les rôlistes taquinaient du frelon ! Wink ).
Tant mieux si Simon a bien récupéré cheers
Bon mois d’août à tous et rendez vous début septembre...
Ou peut être avant pour ceux qui viendrons nous voir au théâtre (je vous envoie les dates bientôt)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 27 juillet - Guilde Day   

Vendredi 27 juillet - Guilde Day
Page 1 sur 1