La Guilde des Joueurs Arédiens

Forum de discussion des joueurs du pays arédien. Club de jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de rôles & figurines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Sam 6 Jan - 14:20

Bonjour,

Vendredi prochain nous commencerons à priori vers 21h00, donc pas de JDR.

Je peux proposer Massive Darkness, un dungeon crawler coopératif dont on a parlé avec Rodolphe. Il s'agit d'un jeu de plateau avec beaucoup de figurines et de baston. Jusqu'à 5 joueurs mais c'est mieux à 3.

Ou, le nouveau jeu de la licence civilization : a new dawn. 4 joueurs, comptez deux heures maximum.

Ou du plateau light, ce qui vous ferait plaisir. Exemple : dice forge, ilos, viking gone wild, valetta, montana...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Sam 6 Jan - 15:55

Partant pour tout. Si on choisit du light, j'apporterai quelques trucs mais
tous les jeux que tu proposes me conviennent.
Bonne semaine à tous.
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Mer 10 Jan - 22:15

Bon, nous ne sommes que 2?
Spluit
Apprenti

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Jeu 11 Jan - 16:15

Salut! Pour ma part je suis pas sûr de venir, selon l'énergie de johane... Je vous dis quoi demain.
Sinon pour le jeu tout me vas
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Jeu 11 Jan - 20:48

Ok c'est noté mister spluit.

Antoine et Rodolphe, c'est bon pour vous ?
Rodalf
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 9:14

Désolé pour la réponse tardive... Semaine compliquée pour nous ! Malade en début de semaine et entorse plâtrée pour Antoine mercredi... confused
Bon sinon on est partant pour ce soir ! 21h à St Yrieix si c'est bon pour vous..?
Pas de préférence pour les jeux.
Pascal
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 9:27

Moche pour le petiot mais il peut se bouger quand même, c'est déjà ça. Et tant que le klaxon fonctionne... J'aurai Flamme rouge et un jeu rapide à tester (je les reçois aujourd'hui de chez les Philibert), si ça vous dit. Nicolas, j'aurais bien essayé aussi minicity (ou quelque chose comme ça, je ne retrouve plus le titre exact) et/ou Ilios. À ce soir.
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 10:01

Rodalf a écrit:
Désolé pour la réponse tardive... Semaine compliquée pour nous ! Malade en début de semaine et entorse plâtrée pour Antoine mercredi... confused
Bon sinon on est partant pour ce soir ! 21h à St Yrieix si c'est bon pour vous..?
Pas de préférence pour les jeux.

C'est pas de bol ça! 2018 commence bien... Evil or Very Mad
Ok pour 21h à saint Yrieix.

Pascal a écrit:
Moche pour le petiot mais il peut se bouger quand même, c'est déjà ça. Et tant que le klaxon fonctionne... J'aurai Flamme rouge et un jeu rapide à tester (je les reçois aujourd'hui de chez les Philibert), si ça vous dit. Nicolas, j'aurais bien essayé aussi minicity (ou quelque chose comme ça, je ne retrouve plus le titre exact) et/ou Ilios. À ce soir.

Miniville peut-être Pascal? Dans le même genre il y a Valeria le royaume qui est très bien aussi (j'viens de le recevoir Wink ) J'amène Massive Darkness ou pas? parce que ça fait beaucoup de bordel à transporter pour rien si on y joue pas.
Pascal
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 10:06

Est-ce que Massive est très long ? Si oui, je préférerais plusieurs lights, mais ça dépend des autres avis. Je me rallierai démocratiquement à la majo, même si j'aimerai bien tester ton tout nouveau jeu, Valeria. Et, oui, c'est Miniville.
Antoine
Apprenti

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 10:09

Je viens de jeter un coup d’œil pour Dassive Markness, et moi ça me dit carrément !! bounce bounce
Moi je suis chaud pour le bordel a transporter !! rabbit
Spluit
Apprenti

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 10:16

Tenez moi au courant pour le nombre de joueur car si on est plus que 5 du coup j'irai faire dodo pour vous laisser tester massive. Sinon je serai le 5ème joueur!)
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 10:32

Plus on est mieux c'est !
Si tu viens on sera 5. J'ai pas encore de réponse de Pierre (donc peut-être 6). On peut aussi scinder le groupe en deux, faire deux tables, si on a pas assez de place sur un seul jeu. Massive darkness se joue très bien de 1 à 5 mais plus on est, plus c'est long. Ça dépend aussi des scénarios. C'est un jeu immersif, on ne voit pas trop le temps passer. En tout cas je l'amène et on avisera.
Rodalf
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 11:01

Oui, j'avais oublié qu'on avait parlé de massive darkness la dernière fois... Moi aussi du coup je suis bien partant pour essayer... Mais bon si ça fait trop long à nombreux, faut voir... On en reparle sur place..?
Pour info, je ne serais pas là la semaine prochaine et certainement non plus celle d'après...
Je dis ça pour la planification des jeux... Suspect
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 11:10

Ah merdum! je voulais lancer un big scenario mille-marches.... Mad
Rodalf
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 11:19

Sad Crying or Very sad
Nicolas
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 11:32

Pierre de Nexon vient jouer, du coup avec Benjamin on sera 6. On pourra faire 3 et 3 ou 4 et 2.
Rodalf
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 12:25

Yes ! Ça roule . Smile
Spluit
Apprenti

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    Ven 12 Jan - 16:55

Kikou, finalement désolé ce sera dans moi! Bonne soirée à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...    

Vendredi 12 janvier - soirée plateaux/fig...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1