La Guilde des Joueurs Arédiens

Forum de discussion des joueurs du pays arédien. Club de jeux de plateaux, jeux de cartes, jeux de rôles & figurines.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.

AuteurMessage
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Lun 27 Aoû - 11:39

Bonjour les guildiens,

Qui sera là vendredi? Que proposez vous/souhaitez vous faire?

Bonne journée.

Dernière édition par Nicolas le Sam 1 Sep - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Lun 27 Aoû - 15:40

Comme tu veux, fais-toi plaisir, en fonction du nombre de présents.
Noé
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Lun 27 Aoû - 22:17

Salut à tous !
Je serai encore absent vendredi mais ce sera le dernier normalement
En revanche Simon m’a dit qu’il viendrait ... préparer « l’anti-frelon » !!!!!😱

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Antoine
Initié

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Mar 28 Aoû - 12:33

Je serais surement présent ! Pour Rod je lui demande...
Je vous tiens au jus
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Jeu 30 Aoû - 17:13

Plop,

Je confirme la présence de Simon demain soir. Nous serons donc au moins quatre. J'amène un peu de tout du léger, du moyen et du lourd (mais pas trop Laughing). Terraforming mars, imaginarium, rajas of the ganges, Istanbul, azul, sagrada et peut être un Ryan laukat si j'ai le temps de me replonger dans les règles.
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Jeu 30 Aoû - 22:01

Saluzatouss,

redescente sur terre après presque un mois de théâtre... Et donc pas mal de fatigue... Sleep
C'est gênant si je ne m’annonce que demain en fonction de ma forme...? pale
Et si je viens avec Martin est ce que ça fait trop ? pale
Dites vraiment, vu que je suis incertain, c'est pas un problème pour moi de reporter mon retour à la semaine prochaine...
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Jeu 30 Aoû - 23:09

En fonction de Rodalf, j'apporterai ou non des trucs aussi, vu qu'on serait 6.
Sinon les bagages du chef suffiront.
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Jeu 30 Aoû - 23:12

Rodalf a écrit:
Saluzatouss,

redescente sur terre après presque un mois de théâtre... Et donc pas mal de fatigue...  Sleep
C'est gênant si je ne m’annonce que demain en fonction de ma forme...?  pale
Et si je viens avec Martin est ce que ça fait trop ?  pale
Dites vraiment, vu que je suis incertain, c'est pas un problème pour moi de reporter mon retour à la semaine prochaine...

Pas de problème surtout si vous venez à deux ! Dans ce cas on fera sûrement deux tables.
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 16:22

Si nous sommes 6 j'amène Quartermaster Général (ou comment revivre la 2nde guerre mondiale en moins de deux heures !)
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 16:26

Ok,

Bon ben, je viens avec Martin ! Une bonne petite guerre mondiale, ça va me remettre d'aplomb ça !! bounce
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 16:37

Very Happy
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 16:43

Allez, va pour la baston. Du coup, j'apporte rien.
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 17:05

Tu peux amener des trucs pour la fin de soirée. Le jeu dure max 2 heures (normalement...).
Pascal
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 17:12

Bon ben du léger alors.
Tchin tchin ? rabbit
Rodalf
Compagnon

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 17:14

bounce
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Ven 31 Aoû - 18:07

Pascal a écrit:
Bon ben du léger alors.
Tchin tchin ? rabbit

Oui ou un jeu... Laughing Si on branle pas trop on aura fini à 11h00 au plus tard, du coup on pourra sûrement scinder le groupe en deux si on le souhaite pour la deuxième partie de soirée.
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Sam 1 Sep - 1:19

Petit retour à chaud. J'ai trouvé Quartermaster sympa mais très punitif pour l'axe, nous n'avons certe pas bien joué mais je trouve que pour une erreur ne pas pouvoir revenir dans la partie est quand même très difficile. De plus les alliés on été plutôt très poussifs sur le début de partie sans que ça leur porte préjudice, bref à retester. Notthingam, je passe ce n'est pas un jeu pour moi Laughing

Par contre, petit bémol sur l'ambiance cour de récréation... Personnellement ça ne me fait pas envie. Qu'on s'amuse certe...mais pas au détriment de l'immersion. Je ne vous cacherai pas que mon plaisir de jeu a particulièrement était entamé ce soir. Et je ne pourrai pas passer mon temps à répéter sans cesse les mêmes règles à tous les autres joueurs de la table. Il serait intéressant que chacun fasse un effort, moi le premier dans l'explication des règles qui visiblement n'étaient pas claires pour vous.

Bon week-end et à vendredi pour la soirée tchou tchou ! Very Happy
Nicolas
Guildien

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    Sam 1 Sep - 23:12

Retour à froid après recherches de retours/avis sur le jeu : clairement mes impressions étaient fondées. Sans l'extension et entre joueurs débutants les chances de victoires de l'axe sont de 35%... Avec de l'expérience on monte à 40 %... Avec de la moule à 45%. Les nations les plus faibles sont le Japon, l'Italie et le Royaume-Uni. La nation la plus difficile à jouer est le Japon (on l'avait déjà deviné, donc non Antoine tu n'as pas mal joué, c'était normal:D ). Les nations les plus simples à jouer sont la Russie et les États-Unis, quoi qu'elles fassent, il y a toujours un effet immédiat ayant un impact sur la partie. L'Allemagne et l'Italie doivent jouer main dans la main pour s'en sortir. La stratégie visant à concentrer le max de ressources contre l'Allemagne est quasiment un auto win si l'italien et l'allemand ne jouent pas à la perfection leurs cartes en combo... Shocked

La partie m'avait laissé un goût bizarre... Comme un arrière goût d'impuissance totale... Ben c'est normal. Par conséquent je ne suis pas certain de vouloir y rejouer,on verra dans quelques temps.

Bref camarades de l'axe nous nous sommes fait d'enfoncer mais c'est normal, la victoire aurait été un exploit ! Soyons heureux d'avoir tenu 20 tours c'était déjà une belle performance ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.    

Vendredi 31 aout - Quartermaster Général, Notthingam.
Page 1 sur 1